MĂ©tavers, cryptomonnaies, blockchain, NFT,… La vague Web 3 engloutit le monde entier. Face Ă tant de buzzwords et d'emballements mĂ©diatiques, difficile de ne pas boire la tasse.
AprĂšs deux Ă©tudes sur la rĂ©alitĂ© virtuelle et la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, la cellule Trendwatchers de USERADGENTS - agence digitale mobile first - s'est donnĂ© une nouvelle mission : plonger au cĆur du sujet pour aider les marques Ă voir le mĂ©tavers Ă moitiĂ© plein.
Mode, beauté, luxe, GSA, culture, sport, travel, banque... Un trÚs grand nombre de secteurs se sont déjà saisis de ces carrefours d'audience, déposant leurs valises sur une - parfois plusieurs - plateformes pour partir les premiers à la rencontre de ces nouvelles cibles. D'autres se sont lancés dans l'aventure en solo, embarquant sur leur flotte digitale existante des nouvelles expériences gamifiées & personnalisées pour tester l'appétence et booster la relation client.
Au sommaire de cette étude de 100 pages : - Un Méta contexte pour tout comprendre : définitions, état des lieux du marché, chiffres clés d'usages et d'attentes des utilisateurs.
- Un MĂ©ta Bench pour s'inspirer : 60 use cases multi-sectoriels.
- Les (M)étapes pour se lancer : objectifs, types d'expériences, choix de la plateforme et les best practices pour une expérience qui fait sens.
- Les convictions de nos experts pour l'avenir : interopérabilité, puissance des réseaux, éthique ou encore démarche R&D.
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