jueves, 23 de junio de 2022

Les rencontres de l’Intelligence Artificielle et du conversationnel de CM.com

Les rencontres de l'Intelligence Artificielle
et du conversationnel

CM.com organise les premières "Rencontres de l'Intelligence Artificielle et du Conversationnel" au cours desquelles plusieurs marques et entreprises témoignent de leur expérience de l'IA et des canaux conversationnels. Ces témoignages, aussi variés qu'ils soient, ont tous un point commun : ils illustrent que ces technologies révolutionnent non seulement l'Expérience Client, mais également celle des collaborateurs, ou encore celle du citoyen
L'IA Conversationnelle au service de la Satisfaction Client, avec Chronopost
Chronopost, l'expert de la logistique en France, utilise depuis plusieurs années le SMS, afin de notifier ses clients de la livraison d'un colis. Avec le RCS - Rich Communication Services -, le groupe compte engager de véritables conversations afin d'améliorer la satisfaction de ses clients.
Comment exploiter l'interactivité des canaux de messaging en créant un parcours client sans frustration ?

> Voir le témoignage de Grégoire Perret, Directeur des Systèmes d'Information de Chronopost, et Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com
L'IA Conversationnelle au service de l'Expérience Employé, avec la Caisse Nationale des Allocations Familiales
Avec 12 millions d'allocataires et un réseau de 100 Caisses d'Allocations familiales en France, la CNAF a pour mission d'accompagner les familles dans leur vie quotidienne. Pour mieux répondre aux attentes de ses allocataires, la CNAF a mis en place un agent conversationnel.
Comment l'agent conversationnel aide les allocataires mais également les collaborateurs de la CNAF ? Comment a-t-il été accueilli et adopté par les collaborateurs ?

> Voir le témoignage de Sabrina Hélaine, Directeur projet Environnement digital/ Ecosystème numérique de la CNAF, et Amel Larfaoui, Area Manager Conversational AI Cloud de CM.com
L'IA Conversationnelle au service de l'Expérience Citoyenne
ONG engagée pour la démocratie et la participation des jeunes aux élections, « A Voté » a pour ambition de lever les freins à la participation électorale et notamment d'accompagner les jeunes non ou mal inscrits. Pour se faire, A Voté a inclus dans son dispositif un chatbot disponible sur la plateforme WhatsApp, un outil particulièrement pertinent pour adresser les « millenials », cette génération mobile-first.
Comment le chatbot s'est intégré dans le dispositif phygital d'A Voté ? L'IA est-elle en train de se démocratiser ?

> Voir le témoignage de Dorian Dreuil, Co-président de A Voté de Chronopost, et Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com

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